Vous êtes en quête de changement professionnel ou de réorientation ?

Vous souhaitez rejoindre un centre de formation qui limite le nombre de nouveaux accompagnements mensuel, pour un suivi privilégié  ?

Le bilan de compétences enVIE de SENS est fait pour vous !

Votre bilan de compétences vous permettra de :

Faire le point sur vos compétences et vos motivations :

Le bilan de compétences vous permettra de faire le point sur vos compétences, vos motivations et vos aspirations professionnelles. Vous pourrez ainsi identifier vos points forts et vos axes d’amélioration, ainsi que les métiers ou les secteurs qui correspondent à vos attentes.

Trouver du sens dans votre vie professionnelle :

En identifiant ce qui vous anime et ce qui vous passionne, vous pourrez donner du sens à votre vie professionnelle. Le bilan de compétences vous permettra de mieux vous connaître et de vous épanouir dans votre travail en faisant des choix qui correspondent à vos valeurs et à vos aspirations.

Évoluer dans votre carrière :

Le bilan de compétences est également une opportunité pour évaluer votre potentiel d’évolution professionnelle. Vous pourrez ainsi identifier les compétences à acquérir ou les formations à suivre pour évoluer dans votre carrière et atteindre vos objectifs.

LE BILAN DE COMPETENCES enVIE de SENS, ça marche comment ?

24h au total, dont 18h de face à face et environ 6h de travail personnel.

Sur une période de 12 semaines.

La durée de face à face peut-être augmentée pour les personnes ayant un handicap intellectuel et/ou psychique.

Les objectifs généraux de votre bilan de compétences :

  • Explorer et valoriser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et vos motivations.
  • Définir un projet professionnel et, si nécessaire, un projet de formation.
  • Utiliser les atouts mis en lumière par le bilan de compétences comme outil de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
  • Analyser la faisabilité du projet professionnel de la personne en fonction des besoins socio-économiques de son territoire de vie et des activités de la personne.

Les objectifs spécifiques :

  • Développer la construction de votre identité et favoriser le développement de vos capacités individuelles.
  • Adapter et ajuster vos besoins et envies individuels.
  • Trouver votre raison d’être professionnelle.
  • Ouvrir de nouveaux horizons professionnels qui ont du sens.
  • Mettre ou remettre du sens dans vos actions professionnelles ou agir pour leurs redonner du sens.

À l’issue du bilan de compétences, vous aurez une vision claire de votre projet professionnel en ayant identifié vos compétences professionnelles et personnelles susceptibles d’être investies dans des situations professionnelles déterminées.

Vous aurez également pris en compte les besoins socio-économiques de votre territoire d’activité et de votre bassin de vie.

PHASE DIAGNOSTIQUE : analyse de la demande du bénéficiaire.

PHASE D’INVESTIGATION : construction et pertinence du projet professionnel du bénéficiaire.

PHASE DE CONCLUSION : présentation d’un document de synthèse.

(Les 3 phases sont indissociables)

Lors de l’entretien préliminaire gratuit d’environ 1h, Cindy aura pour mission de clarifier et de valider vos objectifs.

Cette étape est essentielle pour s’assurer que vos objectifs sont en adéquation avec ceux d’un bilan de compétences. Il permet également d’identifier s’il s’agit d’un bilan de réorientation, d’évolution professionnelle ou d’une vérification de projet (formation, VAE, création ou reprise d’entreprise).

Votre consultante, Cindy LE FALHER, prendra le temps de discuter avec vous pour comprendre vos motivations et vos attentes.

En présentiel ou en distanciel (zoom, skype…).

Pour les accompagnement en présentiel :

Nous utilisons différents espace de coworking entre Nimes et Montpellier, en fonction de votre lieu d’habitation.

Pour les professionnels en situation de handicap accompagnés par des structures médico-sociales, l’accompagnement pourra, sous condition, se faire sur site.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Nous proposons un bilan de compétences spécifiquement adapté aux besoins de compensation de personnes ayant un handicap intellectuel et/ou psychique. Notre accompagnement est conçu pour être flexible et personnalisé, afin de s’adapter aux besoins et aux capacités de chaque individu.

Nous proposons également une proposition d’accompagnement sur les temps identifiés initialement comme du temps de travail personnel, pour permettre à nos stagiaires de progresser à leur rythme et en fonction de leurs capacités.

Les locaux que nous réservons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite pour garantir l’accessibilité à tous les stagiaires. Nous sommes engagés à fournir un environnement de travail inclusif et accueillant pour tous.

Si vous êtes atteint de handicap et que vous souhaitez suivre notre formation, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous étudierons ensemble les possibilités de suivre la formation et de vous accompagner dans votre projet professionnel.

Code de déontologie – article R6322-32 à 60 du code de travail

Loi du 19/02/2007 n° 2007-209

Décret 2008-144 du 07/03/2008

24h, dont 18h de face à face en distanciel : 1600 €

Pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique et pour les personnes en état de fracture numérique, qui ont besoin d’un accompagnement dans les temps de travail personnel :

24 h de face à face en présentiel  : 2170€

Cindy LE FALHER

Certifiée praticienne en bilan de compétence

Formatrices aux universités de Nantes, Avignon, Montpellier et aux centres de formation Initiatives et IRTS.

 

 

 

 

Ils témoignent pour vous :

Cindy est une personne très à l’écoute qui a très vite cerné ma personnalité. Je me suis sentie comprise sans être jugée, ce qui facilite grandement le dialogue. Chaque rdv a été un plaisir. Cindy m’a donné beaucoup de conseils pour lever mes blocages, me donnant ainsi les clés à long terme pour avancer dans mon projet.
Je la recommande fortement si vous avez besoin de retrouver un sens à votre vie!
Emeline Benamour – avril 2024

Un bilan de compétences réalisé avec Cindy dont l’énergie et la bienveillance pousse à trouver du sens!!! Merci ! Martine Caudron – avril 2024

Formatrice investie, disponible ! Formation intéressante, enrichissante avec de réels exercices d’introspection, de visualisation. Formation qui permet de reprendre souffle, pour avancer avec confiance, avec élan, avec audace… Valérie Santiago – septembre 2023

Très bon retour d’expérience, Cindy a su s’adapter et être à l’écoute. Nous avons travailler ensemble dans le cadre de mon bilan de compétences ce qui m’a permise de me rassurer quant à mon avenir professionnel. Emilie Dubois – octobre 2022

Avis google :

Affilié à :