Du 10 au 21 septembre 2022 –

“Handi’cap sur l’Amazonie – acte 2”

Après avoir participé à l’expédition “Handi’cap sur la Tanzanie”   en 2022 avec Arnaud, c’est en immersion en forêt Amazonienne que Thomas un jeune homme de 26 ans atteint du syndrome de Charge (malvoyant et malentendant) repartira.

Au programme !

  • Immersion dans la forêt Amazonienne
  • Apprentissage des techniques de survie (pêche, installation de bivouac, tressage des feuilles de bananier pour la confection de hamac…)
  • Apprentissage et reconnaissance des plantes et végétaux nutritifs
  • Pirogue sur le Sinnamary jusqu’à Petit Saut pour observer la faune locale (serpent, jaguar, papillon, singe, oiseaux…)
  • Pirogue dans le marais de Kaw et approcher les caïmans
Pour soutenir le projet

Aout 2023 –

“Handi’cap sur la Tanzanie – acte 3”

Après avoir réalisé l‘ascension du Kilimandjaro à l’aide d’une joëlette (fauteuil roulant tout terrain mono-roue) avec Yann Jondot (élu breton paraplégique) en 2017, Arnaud sera de retour au départ de ce sommet pour réaliser le rêve d’une nouvelle personne en situation de handicap que vous aurez l’occasion de découvrir dans les prochains mois.

Cette fois-ci c’est avec Cindy qu’il encadrera cette expédition solidaire accompagné de 120 porteurs, 10 guides et 4 cuisiniers pour réaliser les 6 jours d’ascension et 2 jours de descente.

Pour soutenir le projet

Septembre 2023 –

“Handi’cap sur l’Amazonie – acte 3”

L’académie Philippe Croizon en immersion dans la forêt Amazonienne !

Après avoir relevé le Défi des 2 Caps en 2020 et une belle audience médiatique (journaux de 20h, stade 2, 13/15, 1M de vues sur Brut…), l’académie a réussi un nouvel exploit en 2021 avec la mission “Handi’Cap sur la Polynésie” ! Ils ont effectué la liaison entre Tahiti et Moorea en 7H30. Deux documentaires ont été réalisé et diffusé sur France TV et Thalassa.

Ils tenteront une première entre les Iles du Salut et Kourou, avant de s’immerger eux aussi en forêt Amazonienne comme Thomas (cf/ haut de l’article).

Pour leur préparation, l’académie pourra s’entrainer avec le GIGN à Satory et à La Rochelle !

Lien vers le dossier partenaire

S’inscrire à la newsletter

Soyez informé des dernières actualités

Votre demande a bien été prise en compte
Une erreur est survenue. Merci de réessayer ultérieurement.