window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-V2MDLW6C5J');

À Contre-Courant – Arnaud Chassery

À Contre-Courant – Arnaud Chassery

18,00

Traverser la Manche à la nage à la conquête de ses rêves.

Arnaud Chassery rêve de vaincre la Manche depuis son enfance… Lorsqu’il décide de réaliser son rêve, il constate qu’au delà de l’exploit sportif, s’entraîner à affronter la nature éveille la conscience et confère à la vie un sens plus fort.

Editions LES CAVALIERS DE L’ORAGE – 2013

UGS : 4808 Catégorie :

Description

Arnaud Chassery rêve de vaincre la Manche depuis son enfance. Lorsqu’il décide de réaliser son rêve, il constate qu’au-delà de l’exploit sportif, s’entraîner à affronter la nature éveille la conscience et confère à la vie un sens plus fort. Ce parcours hors du commun nous raconte comment s’organisent les défis des nageurs en eau libre. L’auteur nous fait toucher du doigt un milieu méconnu et chargé de mythes tout en explorant les frontières de la résistance humaine. Cette leçon de courage, cette réflexion sur la mer et sur la liberté est une invitation à y voir plus clair en nous-mêmes et à tracer notre propre route. Il n’est donc pas surprenant que Philippe Croizon, amputé de ses bras et jambes suite à un terrible accident, se soit tourné vers Arnaud Chassery pour dépasser sa situation et s’engager à son tour dans la grande épreuve. La première traversée de la Manche à la nage fut réalisée par le capitaine Matthew Webb les 23 et 24 août 1875. Il faudra attendre trente-six ans pour qu’un autre Britannique, Thomas Burgess, réédite l’exploit. Depuis, quelques neuf mille tentatives ont été effectuées par environ cinq mille nageurs. Seuls neuf cents d’entre eux ont touché au but, dont seulement quinze Français. Voici l’un deux. Arnaud Chassery et Philippe Croizon ont mené le projet « Nager au-delà des frontières » pour relier les cinq continents. Suite à ce défi, l’auteur continue de nager pour sensibiliser le monde à la nature et encourager chacun à transformer ses convictions en actes.

Editions LES CAVALIERS DE L’ORAGE
169 pages
2013

Go to Top